Biographie

VLevyBio.pdfBiographie_files/VLevyBio.pdfBiographie_files/VLevyBio_1.pdfshapeimage_1_link_0

En tant qu’artiste numérique, j’utilise principalement l’image vidéographique pour travailler sur les notions de trace et de mémoire : passage de chacun dans l’espace commun, trace de l’individu au sein de la mémoire collective.

C’est pourquoi les installations que je conçois sont dédiées et implantées en priorité dans des lieux publics et extérieurs (rue, vitrines, espaces publics «ouverts»,...), et jusqu’à maintenant imaginées comme des totems au sein de la ville.

Je considère les visiteurs de mes installations comme des acteurs et des moteurs de l’oeuvre : sans eux, sans leur regard et leur présence physique, participative, mes oeuvres n’existent pas.

Mes installations sont comme des miroirs où chacun peut, s’il le désire, s’y refléter, et s’y reconnaître. L’image y est un espace de partage dans lequel il peut coexister avec d’autres que lui-même.

Mes installations sont souvent silencieuses - seuls sont audibles le bruit de fond de l’environnement où elles sont exposées et les voix des visiteurs qui sont devant -.

L’utilisation du médium numérique me permet de traduire la durée et de travailler le temps comme une matière. Mes installations sont prévues  pour être exposées sur de très longues durées, et c’est ainsi qu’elles prennent tout leur sens : au-delà du spectaculaire immédiat, elles s’inscrivent dans le flux banal du quotidien et permettent au public de se l’approprier.

Dossier PDF :

Générique :

Conception : Vincent Lévy


Développement : ArtLibra

           

Vincent LÉVY

40 ans

Artiste numérique

Formation Cinéma

Chef-monteur cinéma et télévision (fiction et documentaire)

VLevy Resume.pdfBiographie_files/VLevy%20Resume.pdfBiographie_files/VLevy%20Resume_1.pdfshapeimage_3_link_0